Pourquoi les enfants n’aiment pas les légumes ?

Faire manger des légumes verts à un enfant s’avère être beaucoup trop souvent comme un parcours de combattant. Ils sont pourtant bons pour la santé et les enfants doivent en manger tous les jours. Pourquoi les enfants les boudent-ils autant ? Alors que quand ils étaient bébés, ils se raffolaient de leur purée de légumes. Rassurez-vous, les réponses à vos questions vous sont apportées ici.

Les légumes verts sont amers

En effet, les légumes verts présentent un léger gout d’amertume. La plupart des enfants sont sensibles au gout amer d’où leur réticence à manger des légumes.

D’un autre côté beaucoup de végétaux toxiques sont aussi amers, les scientifiques y voient un réflexe de survie programmé depuis l’arrivée de l’Homme. Sans cette inappétence pour l’amertume, les enfants auraient été attirés vers des aliments dangereux.

Cependant, il ne faut pas céder à leurs caprices et il faut faire preuve de patience pour leur faire aimer les légumes.

Comment faire aimer aux enfants les légumes ?

La première chose à faire est de donner l’exemple, en tant que parent vous devez leur montrer l’exemple et en manger vous-même. Mettez des légumes au menu tous les jours pour que votre enfant s’y habitue même s’il n’en mange pas. Au fil du temps, les enfants associeront les légumes aux aliments qui vont avec le fait d’être grands comme le café pour vous imiter.

Ne mettez pas la pression sur vos enfants pour leur faire manger leurs légumes, ils finiront par les associer à une expérience négative.

 

Jouez sur la présentation :