Des idées de jeux en extérieur pour les enfants

Le père Noël est passé, maintenant il faut éviter que les enfants ne se ramollissent le cerveau devant la télé et les consoles de jeu vidéo. Un peu d’air frais n’a jamais fait de mal, invitez donc vos enfants à pratiquer un jeu en extérieur. Profitez de cette occasion pour garder vos enfants dans une bonne forme physique. Voici une petite liste de jeux d’extérieur pour vous donner des idées.

Faire le mime

Un classique ! Un jeu simple qui se joue facilement en extérieur. Ce jeu fait travailler l’imagination des plus petits en essayant de deviner les mots ou objets mimés.

Course à la cruche

Un jeu plus agréable à jouer durant l’été. Il se joue en équipe, pour y jouer, il faut une éponge par équipe, un récipient par équipe et une bassine d’eau située à une distance délimitée. Les joueurs de chaque équipe se relient pour remplir le plus vite possible pour remplir leur récipient.

Les livreurs de journaux

Ce jeu d’extérieur plutôt original nécessite deux grandes feuilles de papier journal par joueur. Il s’agit d’une course où pour avancer il faut garder un pied en équilibre sur une des feuilles et on n’utilise que les mains pour déplacer les feuilles vers l’avant.

Chamboule tout

Certes c’est un jeu qui se joue surtout durant les foires ou les kermesses. Mais c’est un jeu d’extérieur efficace pour faire travailler l’adresse et la coordination des plus petits.

Cuillère transport

Encore un jeu d’extérieur pour développer l’adresse et l’équilibre des enfants. Il faut juste préparer un récipient par équipe contenant des objets comme des œufs, des pommes, des balles, etc. que les enfants devront vider pour remplir un autre récipient vide. La difficulté réside dans le fait qu’ils devront parcourir une certaine distance et utiliser une cuillère à soupe pour transporter les objets.