Fabriquer un sapin en DIY

Le sapin est un des éléments incontournables pour la fête de Noël. Il est très important et indispensable pour la bonne humeur des enfants qui commencent à être excités à l’idée que Noël approche à grands pas. De par sa forme triangulaire très simple, il est facile d’en fabriquer soi-même avec les enfants. Cela vous permettra de passer un peu plus de temps avec eux et sortir un peu de l’ordinaire tout en utilisant tout ce que vous avez déjà à la maison. Mais comment fabriquer un sapin en DIY ? Quels matériels utilisés ?

Comment fabriquer un sapin à la maison ?

Il existe mille-et-une façons de fabriquer un sapin en DIY. Mais le plus important dans la fabrication de décorations de Noël comme le sapin c’est le fait de s’amuser avec les enfants et d’être créatif pour plus d’originalité.

En effet, la fabrication dépend surtout des matériels que vous utilisez. La plupart du temps, on utilise de la feutrine ou des feuilles de papier pour fabriquer un sapin original avec les enfants, mais utiliser d’autres matières n’est pas mal non plus.

Dans tous les cas, n’oubliez pas les ciseaux, la colle, et la ficelle pour permettre de le suspendre après.

Quelques idées pour fabriquer un sapin original avec les enfants

Pour un sapin en feuilles de papier

Pour fabriquer un sapin en feuilles de papier, il suffit juste de prendre des feuilles en papier de la couleur que vous voulez.

Tracez des cercles de différentes tailles sur les feuilles puis découpez, il vous en faut plusieurs.

Après avoir découpé, pliez-les sur eux-mêmes plusieurs fois puis mettez un trou au milieu tout au sommet pointu.

Écartez les plis et façonnez les cercles afin d’obtenir une corole parfaite.

Et pour terminer, prenez une baguette et placez les cercles sur la baguette à l’aide des trous. Tâchez de les placer en décroissant : le plus grand à la base et ainsi de suite.

Pour un sapin en feutrine

Pour un sapin original et facile à faire en feutrine, voici une idée géniale :

Tracez sur la feutrine le modèle du sapin puis découpez avec soin.

Faites un trou en haut du sapin avec la pointe des ciseaux pour laisser passer la ficelle qui servira à accrocher votre sapin. Et votre petit sapin est prêt à être accroché.

Il existe plusieurs façons de fabriquer un sapin en DIY mais celles-ci sont assez faciles et rapides.